Et si on faisait mieux connaissance avec Eva Marin ?
Hello Eva, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ». Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?
Une petite bière m’ira très bien.
Bien, alors Eva, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions, qui est Eva Marin ?
Qui suis-je ? Une question compliquée puisque j’ai eu mille vies. Je suis née en Espagne.
Mon enfance a été très compliquée et inexistante. Je peux dire que ma vie a commencé à l’âge de 18 ans, enfin libre de mes choix. Je n’ai pas d’études, puisque dans la communauté où je vivais ce n’était pas quelque chose de souhaitable et donc j’ai arrêté l’école à 13 ans, avec le peu que j’avais pu apprendre. Une fois la secte quittée, on essaye de se reconstruire, mais quand on est seule, ce n’est pas facile. On passe notre temps à se battre contre des moulins à vent tel Don Quichotte, mais au moins lui, il avait un ami. J’ai vécu un peu partout dans ce beau pays jusqu’à ma rencontre avec un beau français. J’avais 21 ans quand je suis arrivée sur Aix-en-Provence. Et je vis heureuse depuis avec mon beau Français.
Question boulot, j’ai dû l’arrêter il y a peu. J’étais serveuse dans de très grands banquets, style 300/3000 personnes, 15heures de boulot intensif, et j’adorais ça. Malheureusement, j’ai de gros soucis aux mains, et même après opération ça n’a pas changé.
Comment fais-tu pour tout conjuguer ?
Facile, j’ai un super mari.
Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?
Le soir, seule (mon mari travaille la nuit), une musique d’ambiance, quelques bougies…
Malheureusement depuis le COVID j’ai plus de difficultés à m’y mettre.
Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?
Pour thriller « Le Linceul des Âmes », c’est facile à comprendre. Il y a « beaucoup » de ma vie dedans. On peut dire que c’est ma vengeance par écrit puisque le meurtre est interdit… hahaha
Pour mon petit livre Jeunesse « La Légende de la Rose noire », c’est différent. Mon mari et moi on est des joueurs invétérés de jeux de rôle sur internet. Il y a plus de vingt ans, on jouait à un jeu, il faut avouer, pas très beau, pixelisé à fond, mais d’une jouabilité énorme. T4C (La quatrième Prophétie) était le premier jeu MMMORPG qu’a fait son apparition sur le net. Et l’histoire vient de là. On a fait des rencontres fantastiques et petit à petit, sont nées des superbes amitiés qui perdurent encore. Cette petite saga leur est dédicacée puisque sans eux le CLAN LRN n’aurait jamais existé. Ça aurait été dommage. C’est l’histoire de la création du clan, et de leurs personnages.
Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?
Qu’il faut le faire… huhu
D’un côté vous avez le premier thriller au monde qui ose parler ouvertement des Témoins de Jéhovah et de ses dérives, noir à souhait, et de l’autre, un petit livre fantastique, qui parle d’un dragon, d’une rose et un enfant. Comme quoi, on peut avoir les idées tordues pour écrire un thriller et en même temps rester bisounours…
(J’espère ceci dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « Le Linceul des Âmes » publié sur mon blog va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).
Merci.
D’ailleurs serait-il possible que tu me parles de ce livre. D’où t’es venue l’idée ? combien de temps as-tu mis pour l’écrire ? etc etc en clair je veux tout savoir ?
Comme je disais plus haut, ça a été un besoin de l’écrire, ma vengeance à moi. Ceci dit non sans difficulté. Le cerveau nous cache parfois des surprises. À fur et mesure que je l’écrivais, de la même façon que dans le livre, des souvenirs oubliés m’ont submergée, la plupart blessants. Et je peux vous dire que je l’ai ressenti dans ma chair. C’est pour cela que le système aller-retour entre passé et présent s’est présenté à moi.
Je l’ai écrit en 20 mois. Pourquoi tant ? me demanderez-vous… parce que ce n’est pas un livre comme les autres, et parce que j’ai beaucoup douté. Heureusement mon entourage m’a poussé à le finir, à faire une sorte qu’il puisse être lu de tous. Et si avec ce livre je peux empêcher, par la même occasion, que certaines personnes soient embrigadées dans cette secte, j’aurais tout gagné.
Si tu avais le choix d’un ou un auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?
Hahaha !!
Pour le côté thriller : Maxime Chattam.
Je l’ai rencontré 3 fois… J’adore cet auteur, ses livres et lui-même. C’est un auteur qui respecte énormément ses lecteurs et bon… que dire de « la trilogie du mal » !!! WAOUWWWWW
Pour le côté fantastique : Raimond E. Feist.
Un auteur que je ne connais pas personnellement, mais sa saga « La Guerre de la faille » et « La Guerre des serpents » sont à tomber !!!
Ton tout premier manuscrit finit ?
Le Linceul des Âmes
Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ?
J’ai les deux.
En fait, Le Linceul des Âmes devait être édité pour avoir accès aux librairies vu le sujet du livre. Cependant, ça ne me rapporte rien de plus que si je l’avais autoédité, je dirais même moins puisque le pourcentage que l’auteur touche est vraiment ridicule. Je ne suis pas Chattam, donc je n’ai pas d’importance pour eux. Je n’attends pas de la pub de leurs parts, ils sont la juste pour donner un nom. Les gens sont moins frileux quand il y a un nom de maison d’édition. C’est tout.
La saga LRN sera elle en auto-édition chez Amazon. Le premier livre est déjà disponible.
Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?
Depuis le COVID mon écriture est au ralenti. Mais j’ai la suite de la saga LRN en cours et la suite du Linceul des Âmes bien avancé. Lequel arrivera en premier ? Assurément LRN, puisque c’est plus facile et plus gentil.
Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?
J’aime par-dessus tout le THRILLER, bien sanglant. Mais le fantastique me titille l’esprit.
Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)
Comme j’ai déjà dit, Maxime Chattam et Raimond E. Feist.
Chacun maître de leur style.
Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?
Le Petit Prince… il y a très très très longtemps.
Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)
La trilogie du mal de Maxime Chattam !!!
un triller bouleversant et superbement bien écrit. Ma bible de chevet. Signée bien sûr !
Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?
Les séries espagnoles. :
L'Internat Las Cumbres
La casa de Papel
INNOCENT
El internado
ALMA
FERIA
Pour les autres :
Game of Thrones
SandMan
Stranger Things
DARK
THE BOYS
Les films :
Tous les seigneurs des anneaux, les Matrix, Le dernier Batman, DUNE et pourquoi pas Twilight et Dirty dancing…soyons fous !
Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …
Pour la musique :
ACDC, QUEEN, SCORPIONS, METALICA, THE DORS, MICHAEL JACKSON, PRINCE, GEORGE MICHAEL, HAHA, PHIL COLINS, DAVID BOWIE, THE CURE… et tant d’autres !!!
Mais aussi :
Placido Domingo, Montserrat Cabaillet, Andrea Bocelli, Toto Cutugno, Eros Ramazzotti, Zucchero, Luciano Pavarotti…
Les années 80/90 ont été énormes !!!!!!
Après, pour l’écriture, vous avez ce genre de musique que j’adore, ça vous met rapidement dans l’ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=fO6Zrk-WZFE&list=PLvJBlS9COgtq8iHz3JRiLjTuZciAHGSme
https://www.youtube.com/watch?v=cs0rCxizB5A&list=PLvJBlS9COgtq8iHz3JRiLjTuZciAHGSme&index=6
https://www.youtube.com/watch?v=guXMb7zLblM&list=PLvJBlS9COgtq8iHz3JRiLjTuZciAHGSme&index=4
Il en existe plein de comme ça !!!!!
J’ai même écouté du gospel ou même des chants d’église dans certains moments dans l’écriture du Linceul des Âmes avec le cœur d’enfants du monastère de Montserrat, à vous mettre la chair de poule.
Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien, MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens où l’on peut te découvrir ?
Bien sûr. Merci !
Bande d’annonce du Thriller :
https://www.youtube.com/watch?v=wl-ipyby7LQ&t=11s
Voici les adresses où trouver Le Linceul des Âmes :
Maison d’édition : https://evidence-boutique.com/clair-obscur/le-linceul-des-ames?1=clair-obscur&rewrite=le-linceul-des-ames&2=le-linceul-des-ames
Vous pouvez aussi le commander en librairie.
Voici ou trouver La Légende de la Rose Noire :
Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?
Comme je te l’ai déjà dit… EXCELLENT !
Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette fin d’année ?
Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de salons de prévus, mais je serais les 10,16 et 18 au marché de NOËL à Pertuis.
Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour la fin d’année 2022 ?
Que toutes ces merdes s’arrêtent et qu’on poursuive nous vies tranquillement en lisant de bons livres !
Eva, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te revoir bientôt.