Vous avez loupé le Salon Château des plumes, voyez le dans mes yeux!!!
Bonjour à toutes et tous, je viens aujourd’hui vous parler d’un salon dans un château. Oui vous avez bien lus, Le Salon du livre « Le Château des Plumes » au lieu-dit Le Château de L’Arbousière à Châteauneuf de Gadagne dans Le Vaucluse non loin d’Avignon.
Je pourrais commencer mon retour par cet adage : « Les absents ont toujours tords » MAIS pas aujourd’hui, étant donné que l’organisatrice qui a conçu et materné ce salon durant presque un an en le portant en bout de bras contre vents et marées, n’était pas présente pour voir se dérouler son œuvre. Avant que vous ne criiez toutes et tous au scandale, sachez que Marlène Da Costa avait la plus belle des excuses du monde étant donné qu’elle accouché d’une PERLE MAGNIFIQUE en la Pitchounette d’Amy-Lynn. Je profite donc de l’occasion pour féliciter la maman ainsi que le papa.
D’ailleurs parlons-en de celui-ci. Un Alex sous tension, stressé pour ne rien vous cacher qui se retrouve projeter à l’organisation d’un salon du livre. Un univers qu’il ne connait qu’à travers les yeux de sa chère et tendre habituellement sauf que là, il faut assurer. Et je ne vous cache pas non plus qu’il a été, malgré ses doutes, malgré son manque de confiance en lui, au TOP pour chouchouter les Auteur(e)s présents ce week-end des 14 et 15 octobre 2022. Je me dois de te remercier chaleureusement, et je pense que toutes et tous se joindront à moi pour cela. Tu as été présent au lieu d’être aux côtés de Marlène et de ta petite durant tout le week-end, sincèrement MERCI INFINIMENT. Tu es une belle âme. Toujours souriant, sympathique et fort, j’assume mon propos car beaucoup d’hommes n’auraient clairement pas osaient prendre à bras le corps un salon comme tu l’as fait au dernier moment. Chapeau mon ami !
Lorsque je débarque vendredi soir au troisième étage du Château pour venir rencontrer l’équipe déjà présente pour l’installation, je me présente et fait connaissance avec Sylvie, une bénévole au grand cœur que j’ai adoré et avec qui j’ai eu la chance de parler durant le week-end et m’enrichir de nos conversations. Je n’oublie pas Axelle la sœur de Laura M venue du CHNORD. Présent également Sylvie De Laforêt, Beth Holland ainsi que son homme et Angélina Buchi (d’ailleurs petite anecdote, lorsqu’un auteur me la présenté le lendemain, je n'avais pas fait le rapprochement que l’on s’était déjà croisé la veille, deviendrais-je un Dori en vieillissant ?).
Et ce soir-là, durant l’installation, j’ai fait aussi la connaissance d’un couple en la présence de Beth Holland et son homme Sylvio avec qui nous avons passés finalement la soirée au restaurant. Un repas fort agréable en Asie au pays des Panda ou évidemment nous avons parlés de … Livres ainsi que d’écriture. Beth m’a confié avoir été motivé par, je la cite : « La motivation contagieuse de Marlène », elle arrive du département de La Drôme juste à côté de Valence et me confie être une Auteure passionnée, créative, hyperactive et toujours pleine de projets (sur ce dernier point, je suis exactement comme elle). Venue présentée au salon sa trilogie « 40 ans et alors ? » dans le genre Feelgood mais pas que vu qu’elle a aussi sa duologie : « Demande-moi de t’embrasser » et « Permets-moi de t’embrasser » du genre New Romance et enfin le tome 1 « Par la lune et le feu » du genre fantastique contemporain. D’ailleurs si vous désirez croiser Beth Holland prochainement, elle sera présente les 22 et 23 octobre 2022 à Auxerre, les 29 et 30 octobre au Dorémaginaire, les 19 et 20 novembre 2022 à Sury le Comtal et enfin je la retrouve les 3 et 4 décembre 2022 au marché de Noel vers Aix en Provence ou je présenterais en dédicace mon livre : « Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans ». Bref, durant la soirée nous avons échangés sur les salon et Beth me confie que pour elle la rencontre de son lectorat rime avec un mélange d’angoisse, d’excitation de fierté et de bonheur, j’ai même eu droit à une anecdote ou figurez-vous qu’elle a rencontré une lectrice avec qui elle communiquait depuis plus de trois ans. Pour elle un grand moment d’émotions et je la comprends totalement. Évidemment je ne vous cache pas que dans l’année 2023, vous allez encore entendre parler de Beth Holland, déjà parce que j’ai bien l’intention de faire mon retour sur ses livres sur mon blog MAIS aussi parce qu’elle se lance dans l’édition avec sa Maison d’édition : La faucheuse de mots (https://www.edition-faucheuse.fr/) dont nous reparlerons en 2023. C’est à presque une heure du matin fatigué mais très heureux de cette belle soirée que je rentre à l’hôtel aux alentours d’une heure du matin.
Jour J au salon « Le Château des plumes » !!!
En arrivant dans la salle, je me lance dans mon tour des « bonjours » étant donné que je commence à connaitre pas mal de monde depuis que je gravite autour de la sphère littéraire. Je retrouve en suite Laura M pour qui c’est le tout premier salon, venue des Hauts de France du Chnord avec sa sœur le temps d’un week-end pour rencontrer Marlène et Sylvie de Laforêt. Laura est une auteure au grand cœur, qui présente ses livres ou, pour ne rien vous cacher, il y en a pour tous les gouts : Romance contemporaine et sombre, Dark fantastique, Laura est une Auteure évidemment que vous allez encore découvrir sur mon blog étant donné que j’ai bien l’intention de lire ses livres et l’interviewer prochainement. Pour celles et ceux du département 62, vous pourrez rencontrer Laura les 20 et 21 mai 2023 à Ecquedecques.
Juste à côté de Laura, à votre avis qui je rencontre… Roulement de tambours… Sylvie De Laforêt venue des Hautes Alpes, cette barmaid, maman de 5 enfants est descendu de ses montagnes pour rencontrer elle aussi Marlène et Laura et présenter ses livres en auto édition, en l’occurrence « Ozan », « Un ange en Corse » et enfin « Quelques savons de Marseille pour les pingouins », rassurez-vous, je ferais un retour des livres de Sylvie sur mon blog dans les mois à venir c’est évident. Cette Auteure me confie qu’en décembre 2021 un projet puis des discussions « enflammées » entre Laura et Marlène pour conclure ou devrais-je plutôt dire pour en arriver à ce jour du 15 octobre 2022. Dans ses confidences Sylvie m’explique que pour elle, rencontrer son lectorat c’est une émotion particulière, un mélange indescriptible même si elle n’est pas très à l’aise. Dans les petites anecdotes confiées, celle par exemple de dédicacer un livre et avoir son amie « Molly Réagan en fond de décor qui fait la pitre (comme tout le week-end d’ailleurs) avec une guitare en plastique, et de couleur rose en plus !!!
Je traverse la salle pour aller rendre visite à ma voisine je veux bien sur parler de Sophy Rubio (je vous invite à relire l’interview que j’ai eu l’honneur de faire le 26 mai 2022 sur mon blog) mais sachez qu’elle est professeure d’Histoire-Géographie, elle aime écrire des livres de styles différents. Bref, vous l’avez compris Sophy est mon ami, d’ailleurs pour plaisanter lorsque je lui ai demandé la raison de sa venue au Salon, elle m’a répondu, je la cite : « Te voir ! » mais aussi faire des rencontres non loin de chez elle. Durant le Château des Plumes elle présente ses trois livres (d’ailleurs petit scoop : le prochain est prévu pour le printemps 2023 et j’ai bien l’intention de vous le présenter ici même sur mon blog). Pour votre information sachez donc que Sophy a écrit « 7 parpaioun », un roman d’enquête dans le cadre des collines provençales d’ailleurs j’avais fait un retour le 24 mai 2022 sur mon blog. « Mon boss est à croquer » une comédie romantique qui traite de sujets actuels que j’ai l’intention de lire prochainement et enfin elle propose aussi : « Alter-intimité » un recueil de poèmes sur la faune et la flore provençales.
Sans faire trop d’efforts, juste à côté je retrouve Marie Nocenti (que j’ai déjà interviewer sur mon blog le 9 octobre 2022), une vauclusienne qui est venue car elle a rencontré Marlène lors d’un salon et accepté son invitation avec grand plaisir. Marie écrit depuis 2016 dans divers genres comme les romans d’aventures historiques, la dystopie, mais aussi la romance ou le développement personnel. Elle présente ses livres : « Le sourire d’un ange » une romance, mais aussi « La voie de l’oiseau » une auto fiction développement personnel, « Au-delà des collines » une dystopie, ma prochaine lecture d’ailleurs de Marie et enfin « Dies Irae les larmes de sang » un historique aventure que j’ai eu la chance de lire et je l’ai adoré, je vous invite d’ailleurs à lire mon retour sur mon blog, l’article date du 7 octobre 2022. Dans les confidences de Marie, figurez-vous qu’elle aime les échanges, les rencontres atypiques ainsi que la curiosité des lecteurs et elle m’a raconté que lors d’un salon alors qu’elle était en train de ranger pour partir, une vieille dame s’est présentée à son stand, après 1H30 de route quand même, rien que pour voir Marie personnellement. Elle a acheté un exemplaire de chacun de ses livres, qu’elle avait pourtant tous déjà lus.
Il est déjà temps de faire la pause déjeuner où nous rejoignons la salle de restaurant du Château pour se retrouver à table avec Lili Wild et son cher et tendre Kevin (même s’il est Parisien, ce fut une agréable rencontre). Mais parlons de Lili Wild, qui me raconte que pour elle Le Château des Plumes c’est son tout premier salon je la cite : « c’est un rêve qui se réalise, je suis un scientifique avec l’âme d’une littéraire ! J’ai toujours adoré lire et écrire. Aujourd’hui je peux conjuguer mon travail et ma passion », elle en est ravie, m’expliquant que c’est une grande émotion de voir ses lecteurs, d’échanger avec eux sur les réseaux sociaux et elle me confie que c’est grâce à ses échanges qu’elle adore écrire. Une fois revenue dans la salle d’exposition, je vois que Lili propose plusieurs livres « La tentation de Maïwen » c’est son tout premier roman, elle m’indique que c’est une revisite moderne du conte de Cendrillon. Elle propose aussi « Sexual game » le premier tome d’une trilogie romance érotique qui traite de sujets du consentement. Vous aurez encore l’occasion de découvrir Lili Wild sur mon blog dans les mois à venir étant donné que j’ai bien l’intention de lire et chroniquer cette jeune auteure que j’ai pris plaisir à découvrir.
Durant l’après-midi, samedi je continue ma visite du salon et je m’arrête pour discuter avec mon ami Serge Bertrand que j’ai eu la chance de rencontrer déjà à plusieurs reprises. Serge est un véritable passionné venu de Marseille pour présenter son livre : Destination rock », un livre autobiographique qui n’est autre qu’un voyage initiatique très mouvementé. J’ai eu la chance de lire ce livre et vous allez pouvoir retrouver mon retour le 6 novembre 2022 sur mon blog. Serge m’a confié selon ses propos : « je suis toujours ému, le fait que mon histoire touche trois générations, que je puisse faire rêver les lecteurs, me remplit de joie. » il me confie ensuite une anecdote originale, car figurez-vous que durant une séance de dédicace, il a revu son premier amour qu’il n’avait pas revus depuis 40 ans, une émotion forte et extrême que l’on peut comprendre. Mais Serge est aussi une fervent homme qui aime le partage et il me présente une jeune Auteure, Angélina Buchi, c’est là que j’ai fait le rapprochement que je l’avais déjà croisé la veille lors de l’installation. Son livre était dans ma liste.
Parlons d’Angelina, une belle rencontre de cette Avignonnaise de 33 ans, maman et vendeuse de formation mais surtout lectrice, auteure et passionnée selon ses propos. D’ailleurs la préparation du salon pour elle se passe dans l’urgence, le stress et la désorganisation, en précisant « Comme dans ma tête », Angelina présente son tout premier livre : « Tatoo-moi », elle voulait avec son œuvre sensibiliser les lecteurs sur les violences conjugales. Une sensibilisation o combien importante de nos jours. Cette jeune Auteure me confie ensuite qu’elle est toujours touchée de rencontrer des gens et partager avec eux autour des livres. Je vous confirme que vous allez pouvoir encore entendre parler d’Angelina Buchi sur mon blog étant donné que je vais dans les prochains mois lire son livre et l’interviewer.
C’est ainsi que se termine cette première journée ou nous regagnons chacun nos lieux de couchages respectifs histoire de se préparer pour une courte soirée de folies au Mas Lindo pour manger un bout et s’ambiancer en se déhanchant sur la piste de danse. Évidemment mon âme de blogueur me pousse à mieux faire connaissance avec ma voisine de table :
Johanna Kheerly, une jeune Auteure de 23 ans, elle fait un métier d’assistante juridique, après avoir suivie des études de droits. Elle m’a confié qu’elle écrit et lit depuis qu’elle est gamine et à toujours voulu être écrivain d’aussi loin que remonte ses rêves de petite fille. Finalement durant un concours, elle fait la connaissance de Beth Holland et s’entraident mutuellement. Pas sortie lors du concours, elle me parle malgré tout de ses livres présentés sur le salon ce week-end comme « Nos étincelles » sortie en juillet 2020, traitant de sujet peu abordés comme le combat des femmes battues, mais aussi les hommes maltraités. Évidemment, elle a retravaillé son livre proposé lors du concours et le sort en octobre 2020, il s’intitule « L’héritière de Salem » traitant d’histoire mais aussi futur et technologie. Puis en juillet 2021 elle sort « Raven Blackhorn : Reine des Ombres » une romance paranormale et fantastique. Quelque chose me dit que vous allez encore entendre parler de Johanna dans les mois à venir sur mon blog.
Dimanche Jour 2.
Après avoir passé une agréable nuit reposante, me voilà de retour au Château des Plumes ou je prends tout d’abord des nouvelles de Marlène et la Pitchounette auprès d’Alex qui me confie que toutes les deux vont bien puis me voilà à saluer mes connaissances, qui sont encore nombreuses. Je tombe sur Nathalie Bagadey, une amie de longue date, nous nous étions rencontrés en 2017 en plein cœur du Sud-Ouest. Nathalie cette ancienne professeur de lycée, venue de La Drome pour présenter ses livres mais rencontrer et revoir ses ami(e)s Auteur(e)s. Vous allez entendre parler encore de Nathalie avec une interview plus complet et le retour sur ses livres dans les mois à venir sur mon blog MAIS l’information importante c’est qu’elle est dans l’équipe organisatrice du futur salon : LES OPTIMALES de Livron Sur Drôme le 3éme week-end du mois de janvier, ou sachez qu’une cinquantaine d’auteurs seront présents à la Salle Simone Signoret et je vous invite pour plus d’informations à vous diriger vers le site : www.optimales.fr .
En finissant de discuter avec Nathalie je retrouve mon amie cavaillonnaise Marianne Clogenson. Elle vient de Cavaillon dans le Vaucluse et vient en salon pour faire découvrir son univers littéraire, d’ailleurs rencontrer son lectorat c’est toujours un grand plaisir, surtout si la personne à déjà lu le roman et qu’elle demande une dédicace. Vous allez pouvoir la retrouver à Laudun L’Ardoise le 23 octobre 2022.
En fond de salle je vais à la découverte des Éditions « Cyplog ». Ils sont situés dans le Sud de la France, et reposent sur un ligne éditoriale basée sur la ROMANCE. Cependant pour fournir un catalogue diversifié pouvant entre autre à convenir à tous les publics mais aussi à tous les gouts, ils possèdent six collections ( Contemporaine, MM & Ménage, Young Adult, Historique, Fantastique, et enfin Action/ Suspense), je vous informe que je présenterais les Editions « Cyplog » dans le courant du début d’année 2023 mais j’ai quand même discuter quelques minutes avec une auteure en l’occurrence Florence Gerard une sudiste du Var, auteure depuis dix ans MAIS uniquement à ses heures perdues. Venue présentée entre autres « Le labyrinthe des plaisirs », dont je ferais une chronique bientôt. Vous allez pouvoir la croiser à Vendargues en mai 2023 et pour elle s’est toujours un plaisir d’avoir le ressenti d’un parfait inconnu. Son avis n’est pas biaisé et il fait d’autant plus plaisir. Elle m’a confié une anecdote que j’ai trouvé assez géniale. Figurez-vous qu’une lectrice est venue lui parler d’un vieux livre (qui n’a jamais eu de suite car la maison d’édition a fermé) en lui demandant si elle comptait le ressortir. Ça l’a tellement touché qu’elle a écrit le tome 2 et compte le présenter très prochainement à son éditrice. Bien sûr lors du Château des Plumes Florence était accompagnée notamment de Belinda Bornsmith, Katja Lasan, Nathalie Badiali.
Je profite en partant de l’espace des Etions Cyplog pour saluer Alessia Tabourin dont j’ai l’intention d’interviewer et de faire une chronique sur son livre « Forgotten » ou j’avoue avoir craqué sur le Roll-up d’ailleurs surveille le bien Alessia je vais te le voler (sourires). Évidemment je passe vers chez Maïlys Calmelion pour discuter quelques minutes avant d’être accaparer par Molly Reagan qui arrive de Mâcon en Saône et Loire, figurez-vous qu’elle est venue pour rencontrer Marlène, Sylvie et Laura et m’annonce la couleur que c’était son tout premier salon aussi par la même occasion. Je constate d’ailleurs que pour beaucoup d’auteur(e)s présents au Salon le Château des Plumes c’était le tout premier salon. Molly est une passionnée d’écriture, maman et assistante de gestion qui adore faire rêver ses lectrices m’avouant que pour elle s’est même devenue une addiction. Pour rencontrer Molly vous avez le choix entre Le Repas Livresque d’Aly le 28 janvier 2023 à Lyon ou le Diamonds & Books en mai 2023.
J’ai gardé ma grande amie pour la fin, en l’occurrence JK Gras, Johanna, ma pirate préférée ( NOUS AVONS ENCORE OUBLIE DE FAIRE UN SELFIE). Elle arrive de non loin de chez moi vu qu’elle vient de La Fare les Oliviers et sachez qu’en décembre je vous prépare un article avec en sujet « Les Âmes pirates » la version collector qui ne pour rien vous cacher est tout simplement SUBLIME mais promis vous allez tout savoir sur cette édition comme cadeau de Noel idéal dans les prochaines semaines.
Il est temps pour Moi de conclure mon avis sur ce premier Salon Le Château des Plumes que j’ai littéralement adoré. J’ai fait de magnifiques rencontres, créé des liens pour l’avenir du Blog et qui sait peut-être de nouveaux projets dont je vous parlerais bientôt, j’ai hâte d’avoir les dates de l’année prochaine pour les bloquer car je veux y revenir tellement qu’il était génial.
Je vais maintenant laisser le mot de la fin, non pas comme d’habitude à une organisatrice MAIS à plusieurs.
Tout d’abord, Laura M, co-organisatrice :
Que dire… ce salon fût une réussite. Un cadre idyllique, une ambiance du tonnerre et pour ma part, de l’émotions débordantes. J’ai fait de belles rencontres. Vite l’année prochaine pour une deuxième édition.
C’est au tour de Sylvie de Laforêt de nous glisser son mot de la fin :
Voilà, le clap de fin a été donné, comme l’a si bien dit Molly Reagan.
La porte du château refermée, nous nous sommes retrouvées seules dans le domaine, Laura, Axelle et moi-même et nous avons eu un étrange sentiment. Un mélange de joie, de fierté, mais aussi de mélancolie.
Un an de préparation ou les mois nous ont semblé longs et quand le week-end du salon est enfin arrivé, le temps s’est accéléré. J’avais envie de profiter de chaque instant, de chaque rencontre. De m’imprégner de ce lieu magique, afin de ne jamais l’oublier.
Le château des plumes est avant tout une épopée féminine, un projet fabuleux qui a vu le jour grâce à l’amitié. En effet, lorsqu’une fille du sud sympathise avec une fille du nord et une fille de la montagne, cela donne les Auberginettes ! (Depuis, ce succulent légume s’est multiplié dans notre jardin FB, New adulte et ses chroniques.) La page de Marlène est un trésor littéraire ou la romance côtoie la Dark en faisant bon ménage.
Cette première édition de notre salon a été un succès, tous les obstacles ont été relevés haut la main par notre mascotte Alex, le chéri de Marlène. Eh oui, notre bienfaitrice a dû s’absenter pour la plus belle des excuses. Accueillir sa petite Amy Lynn qui avait décidé de faire son entrée d’artiste !
Cela s’appelle les aléas, je préfère les renommer les petites surprises de la vie.
Et des surprises il y en a eu ! Rencontre avec des auteurs/eures fantastiques, des discussions enflammées, des rires, des danses bizarres, une Sylvie avec un morceau de papier collé dans le dos, mais surtout avec un cœur en or, des bonbons volants, une statue de Rodin (comprendra qui pourra), une guitare électrique rose… Mais surtout des visiteurs heureux, parfois timides, parfois exubérants avec des secrets bibliques (là aussi, comprendra qui voudra).
Pour moi, la définition d’un salon du livre réussi est lorsque… tu penses au prochain !
Tu as tellement envie de revivre cette aventure humaine, cette convivialité, de revoir cette famille de cœur et pourquoi ne pas l’agrandir ? Reparler de ses romans avec passions, refaire voler des bonbons acidulés, serrer dans ses bras ses meilleurs amis, rire… oui rire !
Merci à Marlène, Alex, Laura, Axelle, Angélina, Sylvie, Jean-Frédéric et Charlotte, Molly, Maëlys et tous les auteurs présents qui nous ont permis de vivre ce rêve…
Longue vie au château des plumes!
Donnons la parole à Angelina Buchi l'Avignonaise co organisatrice elle aussi:
Eh bien, pour conclure, je souhaiterais te remercier pour cet échange, pour notre conversation où j'ai découvert avec joie notre passion commune pour l'écriture. Merci de l'intérêt que tu portes aux autres et de la visibilité que tu offres. J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur d'autres salons (et plus particulièrement te voir avec tes bouquins). Je te dis à très vite et merci pour ce moment.Alex devenu l’ORGANISATEUR malgré lui
Bonjour à toi mon ami (qui l'est devenu au cœur du salon " de ma bataille je l'expliquerai plus tard pourquoi " 🤣 parmi tant d'autres rencontres extraordinaire) car oui à la base je n'avais aucunement prévue de devoir m'en occuper à la dernière minute de ce salon "mon bébé illégitime comme je dis" 🤣,je ne m'étais que très peu investi car oui ce n'était pas mon monde 😅 mais bon le destin en à voulu autrement 🤣,je dois te dire que j'étais énormément stressé mais tu as du le ressentir et tu m'as dédramatisé la situation avec ton trait d'humour 😉.Je me suis dit je vais jouer au feeling et ça passe ou ça casse tant pis,j'étais là devant un mur que je devais escalader ou bien casser 😅 mais j'ai décidé de l'affronter en palier donc j'ai pris le bodrier et la corde plutôt que le marteau 🤣 et là je me suis aperçu que je n'étais pas seul,les auteurs et toi même était solidaire et coopératifs à ma situation 😉 j'ai découvert des personnes formidable parmi elles et eux et des collaboratrices exceptionnelle Sylvie Tof notre bénévole ma mamie qui se donner corps et âme pour nous tous , Sylvie de la Forêt,Laura M, Mailys Calmelion,Angelina Buchi nos auteur(e)s pour leurs participations dans l'organisation et bien sûr toi notre blogueurs auteurs pour ton soutien 😉. Le château des plumes quand à lui ( le nom du salon du livre) était pour moi une expérience humaine extraordinaire qui m'a montré ma capacité à affronter mes pires cauchemar 🤣 oui car je suis une personne plutôt renfermé, timide, anxieuse qui n'aime pas la foule 🤣🤣 et qui n'a pas suffisamment confiance en mon instinct " je réfléchis 10 à 15 fois avant de me lancer parfois trop tard alors qu'il avait raison depuis le début 🤣 " et là ben c'était le saut dans le grand bain de plus inconnu 🤣🤣🤣 et j'ai plus ou moins réussi avec bien évidemment mes naufragés à rattraper la plage 🤣 Ce qui m'a déçu le plus dans tous cela c'est le manque de visiteurs ce weekend et ne pas être près de ma femme et mes filles malgré le faites que tous et toutes me disais d'aller les voir qu'elles s'en occuperont 😅 mais pour moi je ne pouvais pas abandonner le fils (projet) de Marlene 🤣 je savais que mes filles et ma femme était entre de bonne main et ma responsabilité restantes était le château des plumes 😉 j'ai pû assisté de justesse à l'arrivée d'Amy-Lynn c'était tout se que je désirerais le plus au monde j'ai pû alliés les deux dans un planning très serrés et chargés 😅 je tiens à remercier toutes et tous les participants malgré le manque de visiteurs et de visibilité physique " manque de temps, contraintes économiques et écologiques qui devait être compensée par le virtuelle " aujourd'hui 80% des usagers utilise le numérique(virtuelle) plutôt qu'un bon vieux journal,là je sais de quoi je parle souvent sujet de conversation familiale et observations personnel" en tout cas l'ambiance familiale entre auteurs était bien au rendez-vous et certains certaines on crée de très beaux liens et apparemment des projets communs à l'avenir 😉 j'embrasse tout le monde pour ce merveilleux moment passé en votre compagnie 😉 un second épisode du salon ? Tel est la question ! 🤣 Mon petit mot qui devient un livre 🤣
Et enfin le VRAI mot de la fin par Marlène Da Costa.
J’ai beaucoup pleuré, à chaque fois que Laura m'a appelé en vidéo, à chaque photo envoyée, chaque soir que Alex venait me voir avec des cadeaux de votre part, j'ai plein de petits mots que je n’ai pas encore réussi à lire tellement ça me chamboule encore. Avec cette épreuve j'ai pû voir qui sont les vrais amis et ceux que je veux garder pour moi et tu en fais partie 😉 je tenais à remercier tout le monde de leur compréhension, je tiens à remercier Sylvie la bénévole que je vais garder déjà comme une amie mais aussi pour mes futurs salons 🤫 je tiens à remercier laura Sylvie et Angelina je ne regrette en rien mon choix, je tiens à remercier molly Reagan et maïlys pour leur folie 😉 et surtout je remercie mon homme, mon pilier lui qui pensait ne pas être à la hauteur d'un tel événement. Et je te remercie toi également pour ton travail 😘😘😘