Rendez vous le 10 janvier pour Black Bloody Revenge de Laura M
Hello Mon cercle amical, j’ai lu Anthé dernièrement et lorsque Laura M m’a proposé de lire sa nouvelle Dark Romance qui sort le ( Notez bien dans vos agendas ) le 10 janvier 2023, j’ai été obligé d’accepter tellement j’adore la plume de cette Auteure.
Je viens donc vous parler aujourd’hui de Black Bloody Revenge auto édité de mon Amie Laura M.
La couverture tout d’abord, assez sombre malgré la couleur bleu dominante. Ceci étant dit, ça annonce du sombre et j’ai hâte de découvrir cela.
Laura, peux-tu nous parler de ce livre ?... Comment t’es venue l’idée ?... Ou as-tu trouvé l’inspiration ? En fait j’ai envie de tout savoir Laura ?
Ce livre a été d’abord un défi. Je voulais quelque chose de différent. Psychologiquement, il a été compliqué à écrire. J’adore toutes mes histoires mais celle-ci j’y tiens énormément. Puis il est devenu un supplice. Pour moi ce roman devait rester au placard. Je me souviens de cette terrible journée… à 16h j’écrivais le mot fin et à 18h j’apprenais une horrible nouvelle qui anéantissait toute ma famille (en rapport forcément avec l’histoire de Black).
Mes copines, Cynthia Domas et Marlène Da Costa, m’ont poussée à le reprendre. Le corriger encore et encore. Tout compte fait, c’est devenue mon échappatoire. Et aujourd’hui je suis heureuse qu’il soit édité, les premiers retours sont Wahou. Lorsque l’on subit ce genre de sévices, il faut se relever, se battre quoi qu’il arrive. Une amie chroniqueuse m’a confié : nous ne sommes pas des victimes mais des survivants.
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2023. Prenez soin de vous et de vos proches. La famille c’est tellement sacrée.
Merci JF de m’avoir suivi dans cette aventure. Hâte de te revoir.
À bientôt.
Je vous embrasse.
Résumé :
« Aloïs, orphelin, a été traîné de foyer en famille d’accueil. Il a été maltraité et violenté. Aujourd’hui, alors qu’il a trente trois ans, il revient pour se venger sous le prénom de Black.
Un prénom aussi sombre que sa personne.
Il est prêt à tout.
Il n’a ni cœur ni âme.
Plongé dans les ténèbres depuis tant d’années, en sortira-t-il un jour?
Même s’il le pouvait. Le voudrait-il? »
Extraits au hasard :
« Ce n’est pas pour autant que je suis moins stressé. Ma virginité appartiendra dorénavant à cette femme.
De temps à autre une question apparaît dans mon esprit. Est-ce que c’est normal tout ce qui se passe dans cette maison ? Mais je la chasse vite pour ne pas que ça entache mon comportement. J’ai peur que Chantal et Christian me fassent mal. Je ne sais pas de quoi ils sont capables. »
« Inquiet de ne pas voir revenir Axelle, je m’élance dans le couloir qui mène aux toilettes. L’image que je vois en entrant me fait péter un câble. Un homme a ses lèvres collées sur celles de ma poupée, qui essaye de se défendre.
Je vois rouge.
Je l’attrape par la nuque pour l’envoyer s’écraser contre les lavabos. Une fois rééquilibré, il va pour coller son poing dans ma figure, toutefois je l’esquive et profite qu’il tape dans le vide pour lui coller une droite dans l’abdomen. »
« Je n’ai pas mis une trop grosse dose. Le but de ma manœuvre est juste d’éviter qu’il ne se débatte en le changeant de position. Une fois que son corps ne répond plus à son cerveau, je le mets sur la table à plat ventre. Je rattache ensuite ses membres et dépose un objet près de ses yeux, pour qu’il comprenne que ça ne va pas être une partie de plaisir et que je compte bien lui rendre au centuple ce qu’il m’a fait. »
Comme à chaque fois je lis les avertissements, car il faut savoir que cette œuvre est une Dark Romance réservée à un public TRÈS averti.
Note à l’auteure : j’adore la playlist qui me donne l’occasion d’entendre ou découvrir des morceaux musicaux, alors je t’en remercie Laura.
Il est venu le temps de me plonger dans « Black Bloody Revenge ».
Dès le prologue nous faisons connaissance du jeune Aloïs, protagoniste de l’histoire. L’auteure annonce déjà la couleur.
Durant le premier chapitre, « Aloïs » nous fait découvrir ses intentions. J’informe par la même occasion qu’avec des flashbacks, nous comprenons pourquoi il désire tant cette vengeance.
Ce qui me plaît avec Laura c’est qu’il n’y a pas bla bla, on rentre dès le début dans le vif du sujet et j’adore ça,
Dès le second chapitre, nous faisons connaissance avec « Black », qui n’est autre qu’ « Aloïs » en vengeur. L’histoire est lancée et la plume de Laura, tantôt douce ou tranchante m’emporte déjà cette Dark Romance.
Lors du troisième chapitre c’est une nouvelle protagoniste qui voit le jour en l’occurrence « Axelle » la fille de « Christian », l’homme du couple que Black veut faire souffrir pour sa vengeance.
Très facilement « Black » se rapproche d’ « Axelle » MAIS « Christian » et « Chantal » souhaitent clairement empêcher cette histoire, affaire à suivre en continuant ma lecture de « Black Bloody Revenge »…
Évidemment, « Black » réussit à voir régulièrement « Axelle », jusqu’à s’accrocher à elle sans qu’il ne le désire vraiment. Pour lui ce rapprochement doit uniquement servir à faire souffrir « Christian » et « Chantal »…
Laura décrit les scènes sans détour, employant un vocabulaire de circonstance, j’ai apprécié vraiment la première visite de « Axelle » en club libertin je dois l’avouer même si je trouve qu’elle sait trop facilement aller. Évidemment ce n’est que mon avis personnel.
Nous decouvrons au fil des pages un nouveau protagoniste en l’occurrence « Christian » le père de « Axelle ».
Lorsque Black a pour ainsi dire conclut sa vengeance, nous pensons l’histoire terminée MAIS non, bien au contraire, il veut faire découvrir à Axelle l’homme qui l’est et sa nature profonde. Évidemment Axelle, doute jusqu’à découvrir certaines vérités. Malgré tout, à ma grande surprise elle s’accroche, à quoi me direz vous?… je ne vais pas vous confier la réponse MAIS vous inviter à lire « Black Bloody Revenge » de Laura M.
Une chose est certaine, pour Moi, la plume de l’auteure a grandit ( mûrit sans aucun doute), elle m’a touché dans ce livre je dois l’avouer.
Au sujet des protagonistes, ils sont particuliers, chacun différents au début MAIS au fil de l’histoire ils changent enfin surtout Axelle MAIS au final ne serait-elle pas attirée par la sombreur de Black?
Je ne vais rien sur cette fin si magnifique et si incroyablement bien écrite de la part de Laura M par contre j’ai envie de finir cette chronique par une phrase qui m’a plu ou peut-être interpellé finalement lorsque j’y repense. En tout cas c’est certain qu’elle m’a fait réagir, je la retranscris ici même:
« À partir de ce soir, je laisse mon petit démon écraser mon petit ange. »
Alors dites Moi tout qui a l’intention de lire : « Black Bloody Revenge » de Laura M?… Dites Moi tout je veux savoir?
Il sort le 10 janvier exactement et je vous invite à le commander auprès de Laura M, vous ne le regretterez pas faites moi confiance.