Sinner Publishing - Second Tome Burning Soul de Maze Perkins à découvrir!
Bonjour Mon Cercle Amical, j’avais découvert la plume de l’Auteure lors du premier Service Presse de la Maison d’Edition : Sinner Publishing et j’avais adoré ce premier tome de « Burning Soul -Lost Bullet » de Maze Perkins, c’était une évidence que je lise le second tome : « Burning Soul- Locked target ».
La couverture tout d’abord plus sobre et moins trash que la première.
Le résumé :
« On ne joue plus.
Deux ans après avoir fuit le manoir Ross et ses tortionnaires, Avril n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Si elle se pensait sauvée, elle devient pourtant esclave de son nouveau bourreau, Noah, ainsi que de sa dépendance, sombrant dans une spirale destructrice.
Lorsque K la retrouve après des mois de recherches acharnées. Sa combattivité refait surface telle une proie face un prédateur.
Il va l'aider à affronter ses démons. L’entrainant dans un monde teinté de la couleur de la vengeance : le rouge
Au royaume de la folie, il est le roi .. Elle est enfin sa reine !
Découvrez la conclusion de cette histoire captivante. »
Extraits au hasard :
« J’étais pourtant certain d’avoir engagé le meilleur détective du pays. Avec l’argent que je débourse pour m’offrir ses services, même le plus gros des imbéciles deviendrait le meilleur. J’ai toutefois du mal à croire qu’il puisse avoir raison. »
« Elle m’explique ensuite qu’il lui a laissé squatter son lit et que les premiers mois étaient une réelle bouffée d’air frais pour elle. Bien sûr, puisqu’elle me hait, elle prend soin d’appuyer sur le fait qu’elle avait besoin de la douceur de Noah pour remonter la pente. Peut-être espère-t-elle me faire culpabiliser ? Son séjour chez un proxénète lui a-t-il fait perdre toutes ses connaissances en psychologie ? Décevant.
« Je ne suis rien, je ne suis personne. Un peu comme de la malbouffe qu’on consomme entre deux réunions, je suis jetable. Cela fait mal de l’avouer, mais je suis également aisément remplaçable. M’oublier est d’une facilité déconcertante et je doute sincèrement que l’un d’eux souffre d’insomnies pour leurs crimes.
Ils ont le loisir de dormir paisiblement, bercé par aucun cauchemar alors que mes tourments m’agressent même de jour. Dans la rue, ils se pavanent comme des rois, le monde leur bouffe dans la main, alors que j’inspecte chaque visage, la peur au ventre. Je ne prétends pas mériter les portes du paradis, mon nom est certainement d’ores et déjà gravé sur une cellule en enfer. Néanmoins, je ne mérite pas non plus de vivre dans la peur constante et de devoir faire face à l’injustice de ce monde. »
Malgré ma nouvelle « habitude » de lire de la Dark, je suis un lecteur docile et je commence par me plonger dans l’avertissement et j’annonce que cette œuvre est réservée à un public TRÈS avertis. Par contre j’aime tellement la question qui conclut l’avertissement, je la retranscris ici même :
« Prêt(e) pour un voyage en enfer ? »
Évidemment Maze que je suis impatient et prêt alors allons y et c’est ainsi que je me plonge dans ma lecture.
Dès le premier chapitre je retrouve ma protagoniste du premier tome en l’occurrence « Avril ».
Première note à l’auteure : MERCI Maze pour les morceaux musicaux inaugurant chaque chapitre, ceux-là me donnent l’occasion de découvrir ou d’écouter des chansons que je n’ai pas entendu depuis longtemps.
Notre protagoniste « Avril » est clairement devenue une pute toxico. Alors qu’elle s’est éloignée pourtant des frères Ross.
Le second chapitre en l’occurrence - Journal intime d’Avril Grant, nous replonge dans le passé du tome 1 et j’apprécie ce flash-back, cela me rappelle le passé et certains moments de ma lecture du tome 1.
K, tente désespérément de retrouver Avril. Il a même mandaté un détective privé pour s’en occuper. Avril, malgré son départ précipité, pense régulièrement à K, allant même jusqu’à espérer qu’il vienne la libérer de se Noah.
Vont-ils se retrouver ? … C’est une excellente question auquel j’attends évidemment une réponse. Je n’ai pas d’autre choix que de lire la suite de ce second tome OU je dois vous faire un aveu, jusqu’à maintenant j’ai eu énormément de mal à me plonger dedans, peut-être aurais-je dû enchaîner sur les deux tomes pour conserver l’ambiance du premier et je serais ainsi resté immergé. Ceci étant dit, ma curiosité me pousse à continuer ma lecture.
Et cette non immersion est de courte durée je l’avoue. Lorsque Avril se présente face à nous vengeuse, trouvant un malin plaisir à réaliser sa vengeance sur chacune des têtes de sa longue liste. Évidemment le dernier de sa liste n’est autre que K lui-même MAIS pour l’instant je me régale de lire, sentir comme Avril se venge, et même si ce n’est plus un secret pour personne j’aime jouer le voyeur…
Dans cette œuvre l’auteure nous offre toute sa passion et son savoir pour la psychologie en offrant une réelle profondeur aux différents protagonistes, cela donne évidemment une plus-value au livre. Pour ma part j’apprécie vraiment.
Sans oublier de parler de l’écriture, toujours aussi fluide et simple, sans fioriture. Elle emploie les mots justes, parfois crus mais qui ne dénotent jamais le fil de l’histoire.
En lisant les pages de ce livre, je suis tombé sur un excellent sujet et j’aimerai lancer le débat ici même alors je vous le retranscris et j’attends vos avis Mes chers lecteurs :
« Finalement, toucher le fond, c’est perdre le contrôle sur absolument tous les aspects de sa vie et aimer ça. »
Il y a un extrait qui m’a marqué, peut-être d’ailleurs l’un des tournants clé de cette œuvre, je vous le retranscris ici même en guise de final pour cette chronique :
« Comme s’il avait brisé les chaînes qui enfermaient la pire part de moi, je ne me suis jamais sentie aussi… vengeresse. Ma soif de justice a atteint son apogée et je n’ai désormais plus qu’une idée en tête : leur faire payer. »
Alors dites Moi tout, qui l’a lu ou à l’intention de lire cette duologie de Maze Perkins?… Je veux tout savoir ?