Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
18 mai 2023

Avant la sortie du 24 mai 2023, je vous offre Teddy de Manhon Tutin

IMG_4632

Bonjour à toutes et tous. Voilà un tome que j’attendais avec impatience ( enfin non c’est toute la saga que j’attends avec une réelle impatience). Je suis devenu fan des « Death Angels ».

Je profite d’ailleurs une nouvelle fois de remercier l’auteure publiquement de m’avoir accordé sa confiance une nouvelle fois pour ce troisième tome. 

NB - Je vous glisse le lien de mon précédent article concernant cette saga pour que vous puissiez vous replonger dans l’ambiance :

http://www.leregarddefred.fr/archives/2022/08/13/39592936.html

Me voici donc à vous parler de ce tome 3 en l’occurrence « Teddy » par Manhon Tutin en auto édition qui sort officiellement le 24 mai 2023. Je vous informe d'ailleurs que les pré-commandes arrivent TRES TRES bientot....

Résumé Amazon :

« J’ai vu plus que mon compte d’horreurs au cours de ma vie. J’ai commis des atrocités, j’en ai subi. J’ai vu la mort et je l’ai donnée.

Les fantômes des hommes que j’ai tués ou perdus ne me quittent jamais. Je ne trouve plus le repos. Je les entends qui me parlent lorsque le silence se fait.

La guerre a fait de moi un marginal… Je ne suis plus que l’ombre de celui que j’ai été un jour. Voilà pourquoi j’ai décidé de rejoindre le club, lorsque le corps de l’armée m’a désigné comme étant déséquilibré.

Je suis Teddy Adams, le sergent d’armes des Death Angels.

Entre les murs de notre QG, avec des frères tous aussi ravagés que moi, j’ai trouvé un semblant de paix, tout en restant à bonne distance. Je ne veux pas m’impliquer émotionnellement.

Pourtant, lorsqu’une blessure me laisse sur le carreau, on me confie aux bons soins d’une femme qui va tout remettre en question… qui fait disparaître mes fantômes.

Je me refuse de céder, de la désirer… c’est contraire aux règles. Je ne peux pas risquer de me faire virer, le club est tout ce qui me maintient en vie. »

Extraits au hasard :

« Je raccroche sans plus de cérémonie. Les pleurs et les hurlements de Méghane résonnent à travers cette putain de baraque aux murs en papier mâché. Sa détresse alimente mon dégoût de moi-même, ravive la fureur des démons de mon passé.

Réalité et horreur se mélangent sous mon crâne.

Aux prises avec ma folie, je ne sais même plus où je me trouve. Je ne sais plus à qui appartiennent les cris de douleur qui m’entourent. Est-ce que ce sont ceux de mes frères tombés sur le champ de bataille après avoir posé le pied sur une putain de mine ? Est-ce que ce sont ceux de mon frère jumeau que j’ai vu crever juste devant mes yeux ? Est-ce que ce sont ceux des membres des Death Angels que nous avons perdus au cours des dernières années ? Est-ce ceux de Méghane ? Ou est-ce les miens ? »

« Et c’est d’autant plus vrai depuis cette nuit où nous avons cédé à l’attirance entre nous pour panser nos blessures mutuelles quand Joey nous a quittés. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu’entre ses bras, aussi belle et sexy qu’à travers son regard. Il n’a rien de tendre dans sa manière d’être, ni même de faire l’amour, pourtant… j’ai vécu notre étreinte comme le plus enivrant moment de mon existence. »

« Dernière nuit avant l’attaque.

C’est notre dernière chance de profiter tous ensemble, ce qu’on s’applique à faire. Tout le monde est présent lors de cette soirée. Les membres du chapitre originel des Death Angels, ceux des autres chapitres, des membres de clubs amis, Diablo et les mercenaires, nos familles. Comme convenu lors d’un entretien précédent, l’IRA assurera nos arrières en cas de retombées sur la baie. Genesis a également mis son père au parfum, il n’est peut-être pas du même côté de la loi que nous, mais puisque son gendre, notre vice-président, traite sa fille comme une princesse… il a appris à fermer les yeux sur certaines de nos pratiques. Il ne va donc pas nous faire chier ce soir. En remerciement, nous lui avons transmis les endroits qu’il vaudrait mieux éviter demain, pour éviter de se faire tuer pour rien.

C’est donnant, donnant. »

Me revoilà installé tranquillement dans le QG des Death Angels pour me plonger dans la lecture de ce tome 3, non sans avoir lu la citation de « John Teller » des « Sons Of Anarchy » 

En commençant ma lecture je retrouve « Teddy » le Sergent d’Armes des Death Angels, enfermé dans une baraque avec « Méghane ». Il est en convalescence après s’être prit une balle.

Lors d’une insomnie, il se retrouve devant la télévision ou la miss veut regarder « Walking Dead », très bon choix de programme, j’ai adoré cette série. Et je constate déjà un point commun avec Teddy: voici l’extrait pour confirmer mes propos:

« - Va pour les zombies! J’aime bien cet enfoiré de Negan ! Il pourrait facilement rejoindre nos rangs. »

Toujours est-il, que le Sergent d’Armes doit veiller sur « Meghane malgré ses démons du passé qui se réveillent. Teddy est atteint du trouble dissociatif de l’identité qui fait naître en lui un tueur. Pas évident de pouvoir gérer ça.

Évidemment, les membres du MC connaissent les règles du club cependant Teddy vient d’en enfreindre. Les démons du Sergent d’Armes risquent de ressurgir encore longtemps et pas que à mon avis.

Tandis que Teddy vient de défoncer un russe dans la rue, c’est au tour d’une nouvelle narratrice est protagoniste de l’histoire. Pour elle, avec le Sergent d’Armes c’est une évidence même si, exactement comme lui, elle ne veut plus retomber amoureuse. Entre ses deux là comment ça va se dérouler?… Excellente question à la quelle je vous invite à lire ce tome 3 de la saga « Death Angels » pour avoir la réponse. En tout cas pour ma part je continue ma lecture qui devient addictive et que dire de la plume déjà talentueuse de l’auteure qui ne cesse de prendre en maturité. Manhon progresse dans son style et sa façon d’écrire, tout en restant agréable et fluide dans cette œuvre. Les mots sont choisis avec sérieux pour mener son lectorat exactement où elle le désire. Certes elle emploi parfois des mots crus MAIS ils ne sont pas choquant glissés ainsi dans cette histoire.

En poursuivant ma lecture, je constate que la guerre est totalement déclarée avec les russes de la Bratva et cette fois-ci ça va être certainement sanglant.

Petite note à l’auteure: Par pitié Manhon si tu dois un jour me donner un surnom lors de notre prochaine rencontre, évite : « Poussin » je t’en remercie d’avance…

En tout cas, Teddy joue avec le feu… MAIS n’est-ce pas ça la vie finalement?… Surtout lorsque dès le lendemain, la guerre commence.

Une nouvelle fois, je me dois de remercier Manhon pour le « chapitre bonus » narré par « Hunter » et si comme Moi tout le monde déteste cet enfoiré de « Bolgarov » alors je suis convaincu que ce chapitre va être adoré par ton lectorat. Et que dire du suivant narré cette fois ci par Teddy?… Magique j’ai adoré je l’avoue maintenant un seul regret mais qu’est ce que j’aurais adoré lire la suite de la soirée de Crow.

Dans la continuité de l’histoire, l’auteure nous offre un voyage au Mexique sur le territoire des mercenaires… Depuis le temps que je rêvais de visiter ce pays!

Je tiens à le signaler mais il y a bien quelque chose que je trouve sincèrement énorme de la part de l’auteure: Sa façon de raconter l’histoire de son personnage en plein cœur du récit sans forcément faire de passage façon « Flashback ». Et je dois avouer que j’adore l’idée, une façon d’écrire de la part de Manhon que j’affectionne.

Évidemment ce qui devait arriver, arriva. Cullen après avoir peter un plomb et peter la tronche de Teddy, se prend une belle baffe devant tous les frères du MC. La raison, je n’ai aucune intention de vous la confier. La seule que j’ai envie de faire … Vous inviter à acheter des le 24 mai, jour de la sortie du tome 3 et de le lire. Vous allez adorer croyez-Moi. Pour ma part je continue ma lecture même si je sais d’avance que je ne vais pas en avoir assez. J’adore clairement la plume de Manhon MAIS par dessus tout j’aime profondément cette histoire des « Death Angels » même si ça fait rire, pleurer, gamberger. C’est aussi de cette façon que je me sens humain et VIVANT.( soit dit en passant, il y a bien d’autres moyens de se sentir vivant MAIS ma « Régulière à Moi est encore au travail à cette heure ci)… 

Juste avant l’épilogue, Manhon je crois que je t’ai clairement détesté. Non en fait j’en suis même convaincu.

Pour conclure, encore un excellent tome de la part de l’auteure Manhon Tutin, j’ai hâte de découvrir l’histoire de « Roxie » dans un prochain tome MAIS aussi celle de « Crow » encore trois tomes avant le sien….. ça va être TRÈS long. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité