Nouvelle Chronique, celle de "Sparrow Deadly Rose" de Rex Van Asselt
Bonjour Les AMi(e)s!
A peine ai-je quitté les années 50 avec « Jailhouse Rock » que je me plonge dans cette nouvelle œuvre de Rex Van Asselt, en l’occurrence « Sparrow Deadly Love » en auto édition.
Je profite de l’occasion pour remercier l’auteur pour sa confiance avec les Services presses.
Comme vous le savez toutes et tous, j’adore la plume de Rex ce n’est pas un secret.
D’ailleurs Rex, peux-tu m’en parler ici même de ce livre : ou as tu trouvé l’idée et l’inspiration?… En combien de temps l’as tu écris ?…. En clair je veux tout savoir ?…
Pour l’idée… Si je te dis que je suis fan d’un certain James Bond ( surtout ceux avec Daniel Craig ) J’ai donc voulu une histoire qui cette fois mettrait une femme à l’honneur, mais aussi comme tu l’explique, mettre le doute sur un tas de choses. De l’intrigue, de l’espionnage et une pointe d’érotisme me semblait un bon cocktail. Mais Sparrow va peut-être encore nous réserver des surprises ! Oui je sais je te laisse encore sur ta faim, lol. J’ai mis à peu près deux mois pour l’écrire, sachant qu’entre j’ai un job aussi. Je te remercie encore pour ton analyse et ce très bon service presse.
Résumé Amazon :
« Lorsque Thomas Erikson sauve une jeune femme d’un accident de la route, il est loin d’imaginer les conséquences que cela va engendrer.
Les doigts pris dans un engrenage machiavélique, il est entraîné malgré lui, au centre d’une affaire d’espionnage tumultueuse et pleine de rebondissements.
Pourra-t-il faire confiance à son entourage ? Et surtout à cette fille, qui n’est sûrement pas celle qu’elle prétend être ?
Mais qui est-elle vraiment ? Quel est son but ?
Serait-il le pion au milieu de l’échiquier, que seule cette étrangère semble contrôler à sa guise ?
Espionnage, intrigue, meurtres et érotisme sont les ingrédients de ce thriller.
Si vous acceptez la mission, vous n’êtes pas au bout de vos surprises… »
Extraits au hasard :
« Je me lève, enfile un peignoir, de toute façon il me sera impossible de me rendormir. Une douche me fera le plus grand bien. Je me dirige vers la salle d’eau. En y pénétrant, qu’elle n’est pas ma surprise d’entendre que quelqu’un y est déjà.
Discrètement, je regarde. C’est lui, face au mur, il laisse couler le jet sur son visage tout en se frottant les cheveux. Je me doutais bien qu’il faisait du sport, mais ce que j’ai devant les yeux est tout simplement délectable. Je me surprends à avoir des pensées peu avouables tout en me mordillant la lèvre.
Mon index frôle le bout de ma langue et je ne peux ôter mon regard d’un tel spectacle. Chaque muscle est en action et son fessier est une invitation à la gourmandise. »
« Je monte dans mon véhicule et file en direction de Thackerville, j’en ai maximum pour trente minutes aller et retour. Sur le chemin, je repense à nos conversations et à ce que m’a raconté Jim, et tente de faire le lien entre tous ces meurtres.
Lorsque je reviens, je gare la voiture et en sors muni du sachet de viennoiseries. Je claque la portière, quand soudain, une explosion retentit. Je me retourne, c’est une seconde détonation qui fait voler en éclat tout le chalet familial dans une gerbe de feu. Le souffle me projette contre mon véhicule, je me redresse et hurle le nom de Saskia, mais il est trop tard ! Je veux m’approcher du sinistre, des braises de bois retombent au sol. Il ne reste plus rien des lieux de mon enfance. Je fais encore quelques pas, mais des coups de feu sont tirés dans ma direction. J’accours vers la caisse qui heureusement pour moi est blindée. Les balles ricochent sur la carrosserie. J’y entre, referme la portière, mets le contact et démarre sur les chapeaux de roues pour m’éloigner à vive allure en observant le ciel. »
« Il me plaque face au mur, soulève brutalement ma jupe avant de m’arracher ma culotte. Je tente de lutter contre son instinct bestial, mais il y met toute son ardeur et sa force. Je n’en ai pas envie, pas maintenant ! D’une main, il déboucle sa ceinture, sort sa queue de son pantalon, mouille ses doigts de sa salive avant de les glisser entre mes fesses. C’est d’un coup sec qu’il me sodomise, m’arrachant un cri de douleur. Il m’empêche de crier, une main sur ma bouche, l’autre m’étranglant alors qu’il me ramone profondément. Je cherche à me libérer, mais rien à faire ! Il jouit rapidement donnant deux derniers coups de reins, puis se retire. Il me dégoûte. Je scrute autour de moi, nous sommes juste à côté de ma coiffeuse. J’empoigne ma lime à ongles, et tandis qu’il se baisse pour remettre son pantalon, je le frappe à la jugulaire. Il porte sa main à son cou, le sang ruisselle entre ses doigts, il lève ses yeux vers moi, le regard hagard. »
Me voilà plongé dans cette nouvelle œuvre de rex, ou je découvre une fille à l’hôpital qui vient d’être sauvé par un certain « Thomas Erikson », elle semble atteinte d’amnésie. C’est justement ce fameux « Thomas Erikson » qui devient narrateur et donc protagoniste de l’histoire.
Alors que Thomas convie l’amnésique chez lui histoire de l’aider à retrouver la mémoire, la police retrouve la carte d’identité de la jeune fille, qui s’appelle Jennifer, elle est française. Malgré tout, elle n’a toujours aucun souvenir.
Tout en continuant ma lecture, je me retrouve en compagnie des deux protagonistes au restaurant juste avant qu’ils se fassent tirer dessus. Thomas très énervé et furieux en rentrant ensuite chez lui se voit décompressé par Jennifer jusqu’au dérapage sexuel.
La plume érotique de Rex est aucunement vulgaire, j’oserais rajouter qu’elle possède une petite dose de ….. poésie ( oui oui je l’avoue)…
Le chapitre numéro 5 est une mine de confessions. Évidemment je ne vais clairement rien vous dire de plus hormis que je vous invite à vivement lire cette œuvre de Rex…
L’auteur joue avec les mots, distillant par ci et par là des détails qui ont leurs importance dans cette histoire ou se mélange l’espionnage, les secrets, le sexe MAIS surtout Rex sait nous faire douter dans notre lecture, l’objectif étant de nous rendre addict à ce livre et de ne surtout pas cesser de stopper la lecture pour autre chose d’existentiel à l’histoire.
La fin me laisse sur ma faim ceci étant dit, c’est un excellent livre d’espionnage agrémenté d’érotisme. Certes il ne restera pas dans mes préférés de Rex Van Asselt MAIS j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire. Je vous invite à le lire et j’attends vos réactions avec impatience !!!!