Lylie de Mon Ami Lucas de Saint Jean à découvrir !!!!
Bonjour aujourd’hui je vais vous parler de Lylie de Mon Amis Lucas de Saint Jean.
Édite chez Évidences Éditions MAIS je fais partis de ceux qui ont aussi la première édition.
Alors tout d’abord parlons de l’auteur, un homme fort sympathique que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un salon de la littérature érotique dans un club libertin auquel j’étais invité en tant qu’auteur MAIS ça c’était avant aujourd’hui je suis redevenu un anonyme qui écrit sur Wattpad.
Bref pour en venir au livre!
Déjà en lisant le prologue, j’ai été émue par les mots choisis qui sont justes, vrais et que j’aurais tant apprécié lire lorsqu’elle mon essentielle était encore là dans ma vie.
Dès le début du livre, j’apprécie que Lucas parle de mon coin de France, Le sud cher à mon cœur. Et pour ne rien vous cacher, ce livre a une saveur particulière, mon prénom y est écrit dessus.
Particularité aussi parce que je connais L’Auteur et sa femme.
Résumé :
Le livre que j’aurais aimé te consacrer si j’avais su écrire
Lylie met en scène les interrogations d’un couple sur leurs limites relatives à l’infidélité et aux fantasmes.
Infirmière, mère et épouse, mais surtout libertine assumée. Lylie mène une existence heureuse. Pierre-Henry Berlin, homme de pouvoir, va venir contrarier cette harmonie et lui proposer un contrat immoral pour la réalisation de son fantasme le plus extravagant, et certainement le plus dangereux pour son couple. Plus qu’une invitation, c’est une entrée dans la luxure qu’il lui propose.
Et si une proposition impudente permettait de tester ses limites et ses fantasmes ?
Extraits :
... « C’est moi qui attise, c’est moi qui décide, c’est moi qui mène la danse des corps, j’offre le mien pour mieux profiter de leurs attributs. Ce que je donne, c’est pour mieux recevoir. Mes seins, mon cul et mon sexe sont les réceptacles de leurs cadeaux, je suis déesse, ce sont mes disciples. Ils viennent pour moi et m’offrent leur délicieuse semence pour mon plus grand plaisir, et je me délecte de cette précieuse offrande opaline. »…
…« Notre conversation est le reflet de nos caractères différents. Comme à chaque fois, c’est la femelle yin contre le mâle yang, mon impulsivité et ma méfiance contre sa naïveté et sa candeur. On se complète, l’un apaise l’autre, l’autre raisonne l’un. Je sais qu’il a raison et que ma sensibilité me joue des tours, je suis un peu susceptible, j’ai toujours le sentiment que mon fonctionnement fait figure de généralité, et j’impose aux autres d’avancer dans le même sens que moi. Je lui suis reconnaissante d’être à l’écoute de mes états d’âmes et d’être toujours disponible pour m’entendre et me raisonner si besoin. Ce soir, j’ai envie de terminer le week-end dans ses bras, juste contre lui, doucement, tranquillement et amoureusement. »…
…« Alors que je m’attelle aussi à déguster le fruit de ma proie, je la regarde prendre en bouche, la queue dressée de mon homme. Elle semble y trouver grand plaisir, et les yeux fermés de Fred révèlent l’état de grâce dans lequel il se trouve. Il est concentré, au bord de l’explosion. J’oscille entre l’excitation de l’instant cul et la fureur de mon côté sombre. Elle se délecte du pieu de mon homme, je la comprends, je la déteste. Plaisir sadique du bien et du mal, je souffre autant que j’exulte. »…
Nous suivons la vie de Lylie, l’auteur nous confie ses pensées et réflexions profondes, coquines. J’adore la façon dont elle est curieuse, craintive, sur la défensive MAIS si éloquente dans la façon dont elle se sent vivante. C’est émouvant, touchant cette osmose, ce lien qui unit Lylie à son homme que ça me laisse songeur et rêveur.
Certes, ce couple est uni, ils évoluent ensemble, respectant profondément les désirs et fantasmes de chacun. Certes, je suis très large d’esprit, je ne sais pas si j’ai une âme libertine telle qu’ils peuvent l’avoir, je pense notamment à PH, incapable de savoir comment MOI je réagirais mais si j’étais en osmose avec Mon essentielle, je suppose que l’un et l’autre, nous réussirions à trouver les mots pour communiquer.
Toujours est-il que ce livre est écrit divinement bien, la plume est poétiquement érotique, addictive et prenante. J’ai sentis durant toute ma lecture une émotion comme jamais ressentis ( enfin si j’avais été profondément émue lors de l’écriture de L’ascension de Manon), ou ma lecture d’un certain « Séduction Parisienne »en y réfléchissant bien, mais le cadre n’était pas le même qu’aujourd’hui ou je lis ce livre.
Outre le fait que j’ai pris énormément de plaisir à lire cette œuvre, j’ai le regret de ne pas avoir pris le temps de m’y plonger avant, car Lucas me donne entre ses lignes matière à réfléchir sur l’amour que l’on doit porter à l’être aimée, il conjugue l’osmose, l’harmonie, la fusion dans l’AMOUR qu’il porte à sa femme.
Pour conclure, ce livre m’a ému, m’a touché, m’a, comme régulièrement dans mes lectures, données matière à réflexion, et c’est là que réside ma passion pour la lecture, surtout aujourd’hui que je suis seul dans un « changement de direction de ma vie », évidemment je vous invite à lire ce livre que vous allez humainement adorer mes amis....
Le petit mot de la fin, cette fois ci sera un court extrait : « Ma constellation vaginale offre une multitude de combinaisons que j’utilise sans limites », que c’est bien dit, avouez les ?....