Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
1 août 2023

Faisons mieux connaissance avec Mon Ami Lucas de Saint Jean !!!

274229129_477147357123663_8701030522732801845_n

Hello Lucas, tout d’abord sache que je suis heureux et fier de te recevoir, ici même, dans ma nouvelle aventure « Blog ». Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ? 

Il est 16h, un peu tôt pour le Mojito, non ? Quoi que,  comme le dit Oscar WYLDE « résiste et ton âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit… ». 

Bien, alors Lucas, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es un homme, auteur, lecteur, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille ainsi que de nombreux loisirs divers et variés.Donc, l’une de mes premières questions, comment fais-tu pour tout conjuguer ?

J’ai la chance d’avoir développé un don très féminin, l’ubiquité. Cet art de faire plusieurs choses en même temps, et d’avoir un oeil partout me permet d’écrire tout en regardant la TV, répondre au téléphone et surveiller les enfants. Mais j’ai peut-être une autre réponse, j’écris ce que je vis, même si j’extrapole un peu, beaucoup… ou pas du tout.

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteur si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu as aimé écrire Lylie ?

Dans un cadre que tu maitrises parfaitement me semble-t-il, sous un pin maritime bercé par le chant des cigales. Mais j’écris surtout dans les yeux de Lylie 

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

Hors mis l’inspiration que je puise auprès de ma muse, Lylie, le milieu libertin que je fréquente depuis 25 ans m’a beaucoup inspiré. Pas seulement pour écrire d’ailleurs, c’est pour moi une culture, une philosophie qui s’applique, très discrètement bien évidemment, dans mon quotidien et dans la nécessite de faire preuve de tolérance et de se mélanger socialement.

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ? 

Aïe, toujours difficile ! J’ai beaucoup de mal à me vendre, alors je dirai simplement « faites moi confiance, attachez vos ceinture, lisez Lylie et décollez » !

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

Jessika LOMBAR incontestablement !!!!

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? ……

Maison d’édition. D’abord Vérone, une arnaque, puis Evidence, parfait ! Accueil agréable, correction au top ! Cependant, à refaire je partirai sur de l’auto-édition. Même si l’on ne cherche pas la rentabilité dans ce type de démarche, s’auto-éditer permet de conserver de la liberté.

Pour en venir à ton livre : Lylie, j’aimerais que tu expliques aux lectrices et lecteurs de mon blog cette phrase chère à ton cœur que l’on peut voir sur la couverture : « Le livre que j’aurais aimé te consacrer si j’avais sur écrire » ?

Depuis notre rencontre, j’ai toujours eu à coeur de la sublimer et je fantasmais à l’idée de lui inventer son double littéraire érotique. Dans mes grandes déclarations d’amour, je lui disais « si je savais écrire, je t’écrirai un livre ! », comme si je lui promettais de décrocher la lune. Et je l’ai fait, donc….

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

C’est délicat, car je n’ai encore aucune idée de l’échéance, ni de l’hypothétique réalisation de ce projet. Ce qui est sur, c’est que je sors de ma zone de confort et de l’univers érotique, pour un roman plus dramatique, plus social…

Passons à l’aspect lecteur. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ? 

Tout simplement, couverture et 4ème de couverture. D’ailleurs, si j’ai un conseil à donner aux « écriveurs » en herbe comme moi, soignez, travaillez et peaufiner votre résumé, il donne le « la » de l’ouvrage.

Sinon, en termes de styles, j’affectionne comme tu le sais très bien la littérature érotique, mais à l’opposé, les romans contemporains américains.

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

Joël DICKER, il y a quelque chose de très fort, de très drôle, de très grinçant, d’un peu acide dans ses écrits. C’est du yoyo émotionnel, l’alternance entre le sérieux et le loufoque. J’adore !

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Le Parfum, de Patrick SÜSKIND, un chef d’oeuvre à cueillir, humer à s’en étourdir !

Je m’en accorde un autre, Victoria HISLOP, l’île des oubliés, c’est solaire et poétique.

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Très peu en fait, et plutôt le soir. Je suis un peu hyperactif, et j’ai du mal à rester longtemps sur un canapé. D’ailleurs, je ne vais jamais au cinéma…

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

Je suis fan de House, de vieille musique funk remixée. Pour les amateurs, je conseille le label « Defected Records » !

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

Uniquement sur le premier réseau social, Facebook. Mais je dois t’avouer que je n’y vais pas souvent, mon activité professionnelle, ainsi que ma vie de famille me prennent beaucoup de « bon » temps !

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

Donner la parole à des auteurs, parler de littérature et mettre en avant ta passion ne sont que d’excellentes raisons pour te féliciter d’avoir créé cet outil !

Et enfin, quels sont tes vœux et résolutions pour l’avenir ?

Guérir ! 

Lucas, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te revoir bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité