Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
3 août 2023

Chronique de Sans ta permission de Micha Ess

Couverture

Bonjour c’est dans un groupe Facebook que j’ai découvert ce livre, premier tome d’une Saga, en l’occurrence « À pleine vitesse » le titre de ce premier opus : « Sans ta permission » en auto édition écrit par Micha Ess.

Je dois vous avertir, certaines scènes peuvent contenir des propos à connotations sexuelles, j’indiquerais donc que ce livre est réservé à un public averti!

Résumé :

Candice, jeune femme pétillante passionnée par la cause animale, coule une existence heureuse à Bordeaux où elle travaille dans le prêt-à-porter de luxe pour homme. Durant son temps libre, elle s’épanouit grâce à ses trois complices de toujours, Fred, Lola et Mathieu. Fidèle en amitié et bienveillante, une rencontre inattendue remet pourtant en question les liens forts qui l’unissent à l’un de ses meilleurs amis. Désarmée face un incroyable dilemme, Candice réalise qu’elle ne pourra désormais compter que sur son intuition... au risque de se brûler les ailes.

« Sans ta permission » est une romance contemporaine originale où se mêlent drames et passion sulfureuse.

Extraits au hasard:

« Mathieu se berce d’illusions, il est amoureux de moi depuis longtemps, lui dirait dès qu’il a posé ses yeux sur les miens.

Je l’ai compris très vite, gênée par ses regards alanguis et ses comportements parfois excessifs, autant que par sa jalousie digne d’un petit ami.

J’ai tenté de lui expliquer, en étant la plus sincère possible, qu’entre lui et moi, il n’y aurait jamais rien. D’une part, parce qu’il n’est pas mon style de mec, même s’il est plutôt mignon, et, d’autre part, parce qu’il est vite devenu mon meilleur pote.

J’adore passer du temps avec lui, on a les mêmes délires. Je n’ai jamais éprouvé aucun sentiment pour lui autre qu’amical. Jamais. »

« Tous les trois partons dans un fou rire. Lola adresse un signe à Marlon qui connaît nos habitudes et comprend illico. Il nous prépare donc ce que nous consommons à cette heure-ci.

J’étais un peu stressée à l’idée de me retrouver face à Mathieu en arrivant, même si je n’ai rien dit à Lola. Toutefois, son accueil chaleureux a allégé le poids dans ma poitrine. Il est détendu, souriant, le petit clin d’œil discret qu’il me dédie est, pour lui, une forme d’excuses, je le sais. Je lui offre un sourire en retour afin d’enterrer la hache de guerre.

Le serveur débarque, plateau en main, et nous distribue nos boissons.

Nous levons nos verres pour porter un toast. En ce qui nous concerne Lola et moi, c’est avec un café que nous trinquons. Il fait bien trop froid pour un demi qu’on n’apprécierait pas. »

« Elle me sourit, un de ces sourires pleins de gratitude et de tendresse, puis, je l’embrasse et quitte la chambre. Je crois qu’elle ne va pas mettre longtemps à trouver les bras de Morphée.

De retour au salon, je me joins aux garçons pour leur donner un coup de main afin de ranger notre bordel. Mathieu paraît un peu plus détendu, pourtant, j’hésite à lui adresser la parole, je vois bien qu’il évite de croiser mon regard.

Lorsque tout est en ordre, j’emprunte une bassine à Fred que je dépose sur le lit près de ma meilleure amie. Comme je l’avais prédit elle s’est déjà endormie. Je suis sur le point de me retirer quand Fred m’intercepte soudain, l’index posé sur la bouche.

D’un geste, il m’indique de le suivre jusqu’au couloir puis chuchote pour ne pas réveiller Lola. »

Voilà, maintenant que je vous ai écrit toutes les informations au sujet du premier tome de cette saga « À pleine vitesse » titré pour ce premier tome « Sans ta permission », il est temps, de me plonger dans ma lecture.

Dans les premières lignes je fais connaissance avec l’une des narratrices et protagonistes de cette œuvre en l’occurrence « Candice », vendeuse dans un magasin à Bordeaux. Elle a l’un de ses meilleurs ami du prénom de « Fred » ( excellent choix de prénom Micha )… d’ailleurs ce dernier est propriétaire d’un garage et prépare des voitures de rallye, il est aussi pilote semble-t-il.

D’ailleurs petite note à l’auteure : Sache que j’adore les citations qui inaugurent chaque chapitre, cela me permet de découvrir ou redécouvrir certaines d’entres-elles.

Je vois qu’avec Micha nous avons le même dictionnaire, nous connaissons le verbe « Face Timer », tiré de la phrase :

« On se Face Time dans la semaine! »…

Je suis un Apple Addict, pour ma part.

Nous faisons connaissance avec l’entourage amical de « Candice », entre « Max », « Lola » ou même « Fred ». J’ai même rencontré « Jimmy » qui s’avérer être un ami de « Max »( Mathieu) et qui, j’en suis convaincu va se rapprocher je ne sais pas comment de notre protagoniste et narratrice de l’histoire.

L’histoire continue avec un nouveau narrateur et protagoniste de l’histoire qui n’est autre que « Jimmy ». L’on découvre son lien avec sa mère et son caractère plutôt impulsif. Sa relation conflictuelle avec son père, enfin j’apprécie le personnage, trouvant qu’il semble me ressembler un peu ( enfin pas l’aspect physique ceci dit). J’ai aussi une affection particulière pour l’espagnole de la bande en l’occurrence «  Lola »…

Sachez que cette histoire est écrite a la première personne, j’apprécie cela et ça m’immerge totalement dans l’histoire. Plusieurs voix narrent l’histoire. Entre autre celle de « Candice » et celle de « Jimmy » pour l’instant. Ma lecture est fluide, simple et tellement prenante.

Nos deux protagonistes ne cessent de se croiser sans même le planifier, entre une sortie en discothèque ou un gala pour récolter des fonds. Tout les planètes sont alignées pour qu’ils tombent dans les bras ( ou les draps ) l’un de l’autre MAIS comment cette histoire va se terminer alors que « Max » ne cesse d’éloigner chaque mec de son amie « Candice » dont il est amoureux depuis bien longtemps ?…

Les scènes décrites, notamment en matière d’étreintes charnelles ne sont pas vulgaires mais assez explicites tout de même.

Tandis qu’un nouveau narrateur et protagoniste de l’histoire nous narre celle ci. En l’occurrence « Mathieu » ( ou Max comme vous voulez), l’on découvre le caractère de « Candice » qui je dois l’avouer, me plaît de plus en plus.

Et que dire de la fin de ce tome 1, où l’on passe du rire aux larmes en à peine quelques secondes.

Je vais conclure cette chronique avec une note à l’auteure: Toutes mes félicitations pour tes trente ans de mariages, remercie ton cher et tendre époux pour ce cadeau, en l’occurrence l’ordinateur MAIS dit lui aussi à ton mari qu’il doit vite te pousser pour l’écriture du tome 2, je le remercie car j’ai clairement envie de découvrir la suite de cette histoire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité