Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
25 octobre 2023

Faisons connaissance avec Marjorie Khous !!!

369261280_609650307994406_3043751352516031425_n

 

Hello Marjorie, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ». Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

Hello hello, merci à toi de me recevoir sur ton blog. Je compte répondre à tes petites questions avec un bon coca 0 frais à la main !

Bien, alors je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions en quelques mots, qui est Marjorie Khous ?

Alors... J’ai une vie assez banale. Je partage ma vie entre l’écriture et mon travail de nuit dans le médico-social. 

Comment fais-tu pour tout conjuguer ?

Je rate beaucoup d’heures de sommeil et j’espère chaque fois que ça suffira ahah !

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

J’aime écrire chez moi, avec la musique dans les oreilles. J’aime qu’il n’y ait pas beaucoup de lumière pour me mettre dans l’ambiance, et surtout, la nuit a tendance à beaucoup plus m’inspirer que la journée.

Qu’est ce qui t’a donné l’envie d’écrire ? et ton déclic ?

En fait, j’écris depuis que je suis jeune et je n’ai jamais vraiment compris ce qui me poussait à le faire, sauf peut-être ce besoin d’extérioriser des émotions que je sentais bloquées en moi. Chaque fois que je me sentais imploser, j’écrivais. Puis, à l’adolescence, j’ai fini par essayer de terminer une nouvelle, puis une histoire et j’ai compris combien l’écriture pouvait être salvateur alors j’ai continué.

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

Alors je ne me sers pas de ma vie et heureusement ! Par contre, je m’inspire énormément du monde dans lequel nous vivons... Et souvent, j’utilise les émotions que ça suscite en moi... Ensuite, j’effectue des tonnes de recherches, je regarde des reportages, lis des témoignages... et je me lance !

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?

Si vous aimez les univers sombres qui sont développés psychologiquement, qui peuvent vous faire vous questionner sur vos limites ou vos tolérances, qui vous poussent à remettre certaines de vos convictions en doute, et qui parfois, vous briserons le cœur... alors n’hésitez pas à venir à la rencontre de mes personnages. 

(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « Faded Flowers » publié sur mon blog va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).

D’ailleurs serait-il possible que tu me parle de ce livre. D’où t’es venue l’idée ? combien de temps as-tu mis pour l’écrire ? etc etc en clair je veux tout savoir ?

Alors, le thème de l’inceste était clairement le sujet que je voulais à tout prix aborder dans un de mes livres. J’ai toujours trouvé le côté psychologique très intéressant. Encore plus après avoir lu Forbidden de Tabitha Suzuma ou après avoir vu le téléfilm Les enfants du péché. 

Je voulais aussi parler d’un frère qui aimait sa sœur, mais pour des raisons différentes, avec une sorte de conditionnement différent aussi. Et une nuit, Nahel est né à travers un cauchemar. Puis il m’a hanté de plus en plus. Son histoire se dessinait dans ma tête à une vitesse assez folle. C’était très particulier parce que je ressentais ses émotions, et plus je découvrais son passé, plus je ressentais un besoin viscéral de l’écrire.

J’ai d’ailleurs écrit ce livre en « puzzle ». Pièce par pièce, je notais des moments clés pour les rassembler à la fin.

Enfin, Nahel sera le personnage qui me marquera sûrement le plus.

Je crois que j’ai écrit Faded Flowers en trois mois.

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

Quitte à choisir, autant citer LJ Shen ahahaha

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ? 

Alors, Faded Flowers est donc une dark romance sur fond d’inceste, mais qui traite également de comment un homme peut évoluer après de lourds traumatismes. C’est une plongé dans la folie où il n’y a ni lumière ni rédemption.

Cruel Revenge est une romance sombre. On assiste à la vengeance d’un homme, qui des années après avoir subi la pire des trahisons, décide de kidnapper une femme afin de punir son ancien meilleur ami. L’enlèvement a été traité différemment de ceux que j’ai pu lire jusqu’ici. Je ne voulais pas que Tayler dépasse certaines limites. C’est ce que j’appelle un « faux-méchant ». Il a un cœur, il est juste brisé...

Impurs est une dark romance sur fond sectaire. Nous pénétrons dans le domaine des Fawl et nous assistons aux dérives d’un Prophète complètement inhumain. Là-bas, Sixte y rencontre l’un des fils du Prophète avec qui elle sera obligé de se marier. Leur rencontre sera un mélange entre Paradis et Enfer... Je me suis énormément documenté pour écrire ce petit bébé !

Et il y a Dear death Fractures (en 4 mains) qui est une dark romance MM sous fond de peine de mort, de prison et d’une relation où il n’y a ni bourreau ni victime malgré la violence et la toxicité du couple. 

Ton tout premier manuscrit finis ?

C’était Cruel Revenge qui a été réécrit un nombre incalculable de fois d’ailleurs !

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ?

J’ai choisi d’être en maison d’édition parce que ça me parait la meilleure décision pour moi. Je suis encadrée, on m’aide à évoluer, on me guide, on m’accompagne... c’est ce dont j’ai besoin et je ne regrette absolument pas cette décision.

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Alors, je commence tout juste une dark romance dans une ambiance que j’espère assez « spéciale ». Pour l’instant je ne peux pas trop en dire parce que je ne suis jamais certaine de la direction de mes manuscrits mais j’ai hâte d’avancer dessus !

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?

J’adore la romance, le contemporain, la dark romance, la bit-lit... Je dirais que je lis dès que le résumé m’intrigue. 

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …) 

C’est LJ Shen pour la simple raison que chaque fois que je lis un de ses livres, elle m’embarque directement dans son univers. Je suis très réceptive à sa plume et à la manière dont elle raconte ses histoires.

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

Oula, je m’en souviens plus du tout oups

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Forbidden de Tabitha Suzuma !!!

J’ai commencé ce livre avec une très grande perplexité. Je voyais beaucoup d’avis qui étaient très opposés les uns aux autres alors je me suis dit que j’allais le mire pour me faire mon propre avis. Je suis une lectrice plutôt difficile avec plus d’abandons que de lectures terminées en fin d’années alors je m’attendais vraiment à l’abandonner en cours... finalement, ça a été LA rencontre, LE livre !

Les personnages, l’histoire, la plume, les mots... tout m’a bouleversé au plus profond de moi.

J’ai été brisé par une lecture pour la première fois de ma vie... Et aucun autre livre n’a jamais pu me briser autant pour l’instant.

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Je suis beaucoup séries. En ce moment, je me refais tous les New york Unité spéciale que j’adore ! Mais j’ai eu un gros coup de cœur pour Sense8. J’adore aussi Orphan Black, Supernatural, Teen Wolf, Esprit criminel, Hemlock Grove, American horror story… j’aime tous les genres.

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

J’écoute tous les jours la musique. Souvent pour écrire, j’écoute de l’instrumental triste. 

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

Pas de soucis et merci à toi de me le proposer !

Mon facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069317405831

Mon instagram : https://www.instagram.com/marjoriekhous_author/

Ma page Amazon : https://www.amazon.fr/Marjorie-Khous/e/B09GYSDN3Q?ref=sr_ntt_srch_lnk_1&qid=1692526691&sr=8-1

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

J’aime beaucoup l’idée de tenir un blog comme tu le fais. 

Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette année ?

Alors pour 2023, je n’ai plus de salons prévus. Mais qui sait concernant 2024 ! ;) 

Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2023 ?

Mes résolutions, c’est de me mettre moins de pressions ahah

Mes vœux... j’ai envie de dire, il ne tient qu’à moi de les réaliser. :D 

Marjorie, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Aux plaisirs de se revoir bientôt.

Merci à toi pour ce moment et le temps que tu as pris, j’ai beaucoup aimé répondre à tes questions ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité